Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Violence à l'école : La théorie de l'attachement : un outil pour mieux comprendre (2012) |
Auteurs : | Romain Dugravier |
Type de document : | Article |
Dans : | Enfances et psy (54, 2012) |
Article en page(s) : | pp. 35-47 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Ecole primaire ; Enfant agressif ; Trouble de l'attachement ; Violence |
Résumé : | Les violences des enfants au sein des écoles sont lobjet de vives préoccupations même si les données de recherches dressent un tableau plus nuancé. Les études longitudinales sont utiles pour décrire lévolution des comportements violents communs à tous les enfants dès le plus jeune âge, mais qui régressent ensuite avec lapparition du langage et la meilleure compréhension des émotions dautrui. La théorie de lattachement nous aide à mieux comprendre les motifs de certains passages à lacte, et comment certains enfants, sur la base dexpériences interpersonnelles précoces, en viennent à considérer les autres comme hostiles ou menaçants. La théorie de lattachement nous aide à développer des modes dintervention menés conjointement par les différents professionnels de lenfance. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=http://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2012-1-page-35.htm |