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Titre : | Attributes of evidence-based occupational therapists in stroke rehabilitation (2018) |
Auteurs : | Marie-Christine Hallé ; Maria Mylopoulos ; A. Rochette ; et al. |
Type de document : | Article |
Dans : | Revue canadienne d'ergothérapie (Vol. 85, n°5, Décembre 2018) |
Article en page(s) : | p. 351-364 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Ergothérapie ; Pratique factuelle (EBP) ; Rééducation et réadaptation |
Mots-clés: | Pratique avancée ; Transfert de connaissances ; Accident vasculaire cérébral (AVC) ; Stratégie thérapeutique |
Résumé : |
Il est primordial de dégager les principales caractéristiques des ergothérapeutes basant leur pratique sur les données probantes dans le domaine de la réadaptation post-AVC afin de favoriser la conception dinterventions éducatives et en transfert de connaissances visant à combler les écarts entre la recherche et la pratique. But. Cette étude visait à identifier les attributs des ergothérapeutes spécialisés dans la réadaptation post-AVC, du point de vue de leurs pairs. Méthodologie. Quarante-six cliniciens et gestionnaires en ergothérapie ont rempli un questionnaire en ligne leur demandant de nommer des ergothérapeutes « remarquables » et « experts de la pratique basée sur les données probantes » dans le domaine de la réadaptation post-AVC et dexpliquer leurs choix. Une analyse thématique des énoncés des répondants a été effectuée. Résultats. Les ergothérapeutes remarquables et ceux qui ont une pratique basée sur les données probantes étaient perçus comme des apprenants autodidactes motivés, possédant de vastes connaissances, compétences et expérience, agissant en tant que praticiens érudits, atteignant des résultats supérieurs pour leur clientèle et travaillant dans des milieux spécialisés. Conséquences. Les futures stratégies qui seront élaborées pour aider les étudiants et cliniciens en ergothérapie à devenir des apprenants tout au long de la vie devront tenir compte des principaux attributs des experts, notamment la motivation face à lapprentissage et au développement professionnel continus. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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