Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Évaluation de l'écriture manuelle d'élèves franco-québécois au début du primaire (2016) |
Auteurs : | Mélanie Couture ; Marie-France Morin ; Mélissa Coallier ; et al. |
Type de document : | Article |
Dans : | Revue canadienne d'ergothérapie (2016/5, Décembre 2016) |
Article en page(s) : | p. 269-280 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Ergothérapie ; Evaluation ; Québec |
Mots-clés: | Enfants d'âge scolaire ; Écriture manuelle ; Vitesse d'écriture |
Résumé : | Chez les enfants d'âge scolaire, l'écriture manuelle constitue à la fois une habileté complexe à acquérir et une occupation quotidienne importante. Toutefois, certains enfants éprouvent des difficultés avec l'acquisition de cette habileté dès le début de leur scolarisation, ce qui peut affecter sur leur rendement scolaire, leur participation et leur qualité de vie à court et à long terme (Feder et Majnemer, 2007). Conséquemment, il importe d'intervenir le plus tôt possible auprès des apprenti-scripteurs en difficulté, ce qui implique de bien comprendre et d'évaluer adéquatement l'écriture manuelle, et ce, pour différentes populations. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | http://journals.sagepub.com/doi/full/10.1177/0008417416661573 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
RevCanErg 2016 P2016/5 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |