Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Enhancing student occupational therapists client-centred counselling skills (2015) |
Titre original: | Rehausser les compétences en counseling centrées sur le client des étudiants en ergothérapie |
Auteurs : | Pamela F. Wener, Auteur ; Carolyn O. Bergen, Auteur ; Lisa G. Diamond-burchuk, Auteur ; et al., Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Revue canadienne d'ergothérapie (2015/5, Décembre 2015) |
Article en page(s) : | p. 307-315 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Compétence ; Ergothérapie ; Étudiants ; Formation ; Pratique professionnelle ; Soins centrés sur le patient |
Mots-clés: | Conseil |
Résumé : |
Description. La pratique centrée sur le client est la pierre angulaire de la profession dergothérapeute. Toutefois, on sest peu attardé à la façon denseigner aux étudiants comment être des praticiens centrés sur le client lorsquils font du counseling. But. Le but de cette étude était dexaminer limpact de lusage dune échelle de cotation remplie par le client sur les compétences en counseling centrées sur le client des étudiants en ergothérapie. Méthodologie. Un plan expérimental en série temporelle a été utilisé pour mesurer les changements survenus dans les compétences en counseling des étudiants au fil du temps. Des données démographiques ont été recueillies avant lintervalle temporel un. Un questionnaire en ligne a été administré après létude, afin dexplorer les expériences vécues par les étudiants face à lusage de la Session Rating Scale. Résultats. Limpact de lusage de la Session Rating Scale en tant que mesure du rendement des étudiants face à lutilisation de compétences en counseling centrées sur le client est devenu plus important au fil du temps. La plupart des étudiants ont trouvé quil était utile dutiliser léchelle de cotation et ils recommanderaient son usage aux futurs étudiants. Conséquences. Il est possible de favoriser lintégration et lapplication de la pratique centrée sur le client en outillant les étudiants, afin quils apprennent à rehausser la participation des clients en donnant une rétroaction en temps opportun et en se servant de cette rétroaction pour concevoir lintervention. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
RevCanErg 2015 P2015/5 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |