Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Screening for sensory impairment in older adults : Training and practice of occupational therapists in Quebec (2015) |
Titre original: | Formation et pratique des ergothérapeutes du Québec dans le dépistage des troubles sensoriels chez les personnes âgées |
Auteurs : | Walter Wittich, Auteur ; Elizabeth Barstow, Auteur ; Jonathan Jarry, Auteur ; et al., Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Revue canadienne d'ergothérapie (2015/5, Décembre 2015) |
Article en page(s) : | p. 283-293 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Cécité ; Ergothérapie ; Formation ; Pratique professionnelle ; Québec ; Sujet âgé |
Mots-clés: | Perte auditive |
Résumé : |
Description. Le but de la formation en ergothérapie est de former des généralistes qui peuvent continuer de parfaire leurs connaissances après lobtention de leur diplôme, en fonction des exigences du milieu professionnel. Toutefois, actuellement, il est difficile de savoir dans quelle mesure le dépistage des troubles sensoriels devrait être incorporé au programme détudes en ergothérapie. But. Le but de cette étude était dexaminer la formation et la pratique des ergothérapeutes dans le dépistage des troubles sensoriels chez les personnes âgées. Méthodologie. Une enquête transversale a été menée afin de recueillir des données auprès des membres de lOrdre des ergothérapeutes du Québec. Des statistiques descriptives ont été utilisées lors de lanalyse des données. Résultats. Les données de 102 répondants ont indiqué que la formation des ergothérapeutes sur des sujets associés aux troubles sensoriels était minimale, ce qui contraste fortement avec la proportion dergothérapeutes offrant des services aux clients ayant des troubles visuels (92 %), auditifs (84 %), ou combinés (53 %). Conséquences. Lergothérapie examine les nombreux aspects du bien-être physique, cognitif et émotionnel. La question demeure, à savoir dans quelle mesure la santé visuelle et auditive devrait compter parmi les priorités de la formation en ergothérapie. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
RevCanErg 2015 P2015/5 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |