Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | An international systematic mapping review of fieldwork education in occupational therapy (2015) |
Titre original: | Revue de mappage systématique internationale de la formation clinique en ergothérapie |
Auteurs : | M.- E. Roberts ; B. Hooper ; W. Wood ; et al. |
Type de document : | Article |
Dans : | Revue canadienne d'ergothérapie (2015/2, Avril 2015) |
Article en page(s) : | p. 106-118 |
Langues: | Anglais |
Descripteurs : |
HE Vinci Collecte de données ; Education ; Ergothérapie ; Formation professionnelle ; Logiciel ; Recherche ; Revue de la littérature |
Résumé : |
Description. En raison de son importance dans la préparation des ergothérapeutes, la formation clinique a fait lobjet de nombreuses études. Toutefois, comme ces études nont pas été colligées et examinées, les chercheurs nont pas de lignes directrices pour établir une science de la formation clinique. But. Catégoriser systématiquement les sujets, les devis de recherche, les méthodes, les degrés dimpact et les thèmes qui ont été abordés ou non dans le domaine des connaissances en formation clinique. Méthodologie. À laide dun devis de revue de mappage systématique, 124 articles ayant été repérés à partir de recherches dans des bases de données et de critères dinclusion ont été examinés. Les données ont été recueillies à laide dun outil dextraction des données et analysées à partir de la fonction requêtes de Microsoft Access. Résultats. Les articles traitaient principalement du programme détudes (n = 51) et des étudiants (n = 32). Les méthodes de recherche conceptuelles/descriptives (n = 57) étaient prédominantes. Des méthodes qualitatives (n = 48) et quantitatives (n = 49) ont été utilisées. Les résultats de recherche ciblaient principalement la participation perçue face à la formation clinique. Les thèmes récurrents étaient les perceptions des étudiants, les influences externes et la transition vers la pratique. Conséquences. Trois recommandations ont été émises : raffermir les procédures en vue dexaminer des expériences de stage particulières, élargir les raisons dêtre pour étudier la formation clinique et appliquer les concepts éducatifs en ergothérapie. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
RevCanErg 2015 P2015/2 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |