Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Uncovering the theoretical underpinnings of an interprofessional preschool intervention program : Tumbling Together (2015) |
Titre original: | Découvrir les fondements théoriques du programme dintervention interprofessionnelle préscolaire: Tumbling Together |
Auteurs : | Claire R. Eamer, Auteur ; P. Lefebvre, Auteur ; Daphne A. Ducharme, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Revue canadienne d'ergothérapie (2015/1, Février 2015) |
Article en page(s) : | p. 24-34 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Communication ; Ergothérapie ; Gymnastique ; Orthophonie |
Mots-clés: | Modèles théoriques |
Résumé : |
Description. Les programmes dintervention sont rarement adaptés aux enfants ayant des problèmes dautorégulation et de communication. Cependant, les cliniciens conçoivent leurs propres programmes, comme dans le cas du programme préscolaire Tumbling Together. Il sagit dun programme combiné dergothérapie, dorthophonie et de gymnastique. But. Le but de cette étude était dexaminer le programme en profondeur afin de répondre aux questions suivantes : (1) Quels sont les concepts fondamentaux du programme? et (2) Quel est le modèle théorique sous-jacent qui illustre les relations entre les concepts? Méthodologie. La méthode de recherche qualitative qui consiste à élaborer une théorie fondée sur les données à partir dune analyse situationnelle a été utilisée. Résultats. Les quatorze principaux concepts du programme ont été identifiés et ont permis dorienter lélaboration dun modèle théorique. Conséquences. Le modèle théorique incorporant les concepts du programme Tumbling Together constitue la première étape de lévaluation de son efficacité. Bien que les concepts en jeu ne soient pas nouveaux, leur combinaison unique constitue une méthode dintervention prometteuse pour cette population. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | http://cjo.sagepub.com/content/82/1/24.abstract.fr |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
RevCanErg 2015 P2015/1 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |