Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Teaching mindfulness to occupational therapy students: Pilot evaluation of an online curriculum (2013) |
Auteurs : | Denise Reid |
Type de document : | Article |
Dans : | Revue canadienne d'ergothérapie (2013/1, 2013) |
Article en page(s) : | pp. 42-48 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Conscience (de soi) ; Enseignement ; Ergothérapie ; Formation ; Méditation |
Mots-clés: | Étudiants |
Résumé : |
Description. La façon dont les étudiants en ergothérapie peuvent faire lapprentissage de la pleine conscience pour autogérer leur santé na pas encore été examinée en profondeur. But. Cet article décrit un programme détudes en ligne ayant été utilisé pour enseigner un cours dintroduction générale à la pleine conscience, tout en examinant les résultats obtenus par des étudiants de la maîtrise en ergothérapie ayant suivi le cours. Méthodologie. Quinze étudiants ont participé à un programme détudes en ligne de huit semaines et ont répondu à un sondage avant et après le cours. La Mindfulness Attention and Awareness Scale (MAAS) a été utilisée pour mesurer la pleine conscience. Des données démographiques, les scores de pleine conscience de la MAAS et des données sur lutilité clinique de la MAAS ont été recueillies. Résultats. Les résultats ont montré un changement statistiquement significatif (t = 4,82, p = 0,002) dans les scores de pleine conscience de la MAAS, du début à la fin du programme. Les exercices pratiques informels et les séances de méditation dirigées ont été perçus par les étudiants comme des moyens plus utiles pour comprendre et aborder la pleine conscience que les lectures sur la pleine conscience. Conséquences. Cette étude suggère quil est possible denseigner la pleine conscience à laide dun cours en ligne. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | http://cjo.sagepub.com/content/80/1/42.abstract.fr |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
RevCanErg 2013 P2013/1 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |