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Titre : | Les représentations de lexpert en habilitation des occupations par des ergothérapeutes superviseurs de stage (2013) |
Auteurs : | Martine Brousseau ; Marjorie Desormeaux-Moreau ; Marie-Josée St-Pierre |
Type de document : | Article |
Dans : | Revue canadienne d'ergothérapie (2013/1, 2013) |
Article en page(s) : | pp. 28-34 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Compétence professionnelle ; Vocabulaire |
Mots-clés: | Ergothérpie ; Programme d'études |
Résumé : |
Contexte. Lappropriation du vocabulaire rattaché aux occupations en milieu clinique est essentielle à la supervision des futurs ergothérapeutes, compte tenu du fait que la formation des ergothérapeutes repose en partie sur des compétences décrites dans le Profil de la pratique de lergothérapie au Canada (Association canadienne des ergothérapeutes, 2007). But. Cet article décrit comment des ergothérapeutes se représentent les compétences reliées à « lexpert en habilitation des occupations ». Méthodologie. Les données qualitatives recueillies auprès de 56 ergothérapeutes dans le cadre de huit groupes de discussion ont fait lobjet danalyse de contenu soutenue par des comparaisons constantes. Résultats. Malgré que le vocabulaire spécifique associé à lhabilitation des occupations soit peu utilisé, les exemples rapportés dans le présent projet reflètent une pratique centrée sur le client et ses occupations. Conséquences. Lappropriation du vocabulaire associé à lexpert en habilitation des occupations se fait aisément dans des groupes de discussion, dans un contexte de collaboration université-milieu clinique. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | http://cjo.sagepub.com/content/80/1/28.abstract.fr |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
RevCanErg 2013 P2013/1 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |