Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Détail de l'auteur
Auteur Jérôme Scalabrini |
Documents disponibles écrits par cet auteur
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e)) Affiner la recherche
Test, jeux et matériel pédagogique
DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité S_04_019 Test, jeu, matériel pédagogique Ixelles Comptoir Prêt autorisé
DisponibleArticle
Notion centrale en psychologie, neuropsychologie et psychomotricité, le schéma corporel ne fait l'objet d'aucune définition consensuelle, notamment en raison de la rareté des travaux sur ce thème, depuis ceux de Ajuriaguerra. Peu d'épreuves stan[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ANAE n°104-105 (Novembre-décembre 2009) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
Corinne Bernardeau ; Geneviève Ginoux ; Claire Josso-Faurite ; Anne-Marie Pecarelo ; Jérôme Scalabrini ; Michèle Schnaidt |Après avoir rappelé les origines de la relaxation thérapeutique Bergès, les auteurs exposent leur pratique en groupe, au sein de la consultation de l'Unité de Psychopédagogie de l'enfant et de l'adolescent. L'exposé est illustré de vignettes cli[...]DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Evolutions psychomotrices. Vol.26, n°106 (Décembre 2014) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtEvoPsy 2014 P106 Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
DisponibilitéExemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Evolutions psychomotrices. Vol. 25, n°99 (Janvier 2013) Périodique papier Ixelles Rez Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtEvoPsy 2013 P99 Périodique papier Woluwe Espace revues Consultation sur place uniquement
Exclu du prêtArticle
Le corps de lenfant soutient le développement psychomoteur et psychoaffectif, le lien à lautre et la façon dont cet enfant peut sinscrire dans la relation et saffilier à sa culture. Dans un premier temps, nous préciserons trois notions qui n[...]