Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Louis Le Run |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Article
Savoir d’où l’on vient, qui nous a donné la vie, est une question centrale dans la construction de l’identité adoptive. Elle représente un axe dynamique conflictuel, un chemin à parcourir pour l’assomption de l’adoption que chacun aménagera à sa[...]Article
Le temps n’est pas seulement le temps de la physique, il est vécu, ressenti. Au cours de son développement, l’enfant apprend à jouer avec le temps. Les désirs contribuent à organiser le temps, tant dans les actions à réaliser pour les satisfaire[...]Article
Partant de son expérience de pédopsychiatre, praticien hospitalier et médecin chef de secteur de psychiatrie infanto-juvénile, l’auteur retrace cinquante années de pédopsychiatrie sectorielle en focalisant sur le centre médico-psychologique (cmp[...]Article
Après avoir rappelé l’opposition entre silence et bruit, l’évolution sociétale de leur rapport réciproque, l’auteur souligne le rôle du silence dans le discours qui, loin d’être un blanc, sculpte la parole. De la naissance à l’adolescence, les e[...]Article
Jean-Louis Le Run, Auteur ; Janice Peyre, Auteur |L’adoption a connu un développement très important pendant une dizaine d’années mais depuis trois ans elle marque nettement le pas. À l’heure actuelle, alors que l’adoption de pupille n’évolue pas, de nombreux pays étrangers privilégient l’adopt[...]Livre
Isabelle Cluet, Auteur ; Jean-Louis Le Run, Auteur ; Antoine Leblanc, Auteur | Toulouse : Érès | Enfances & PSY | 2010L'enfant n'a pas demandé à être adopté. Sa voix n'accède pas aux médias, qu'ils soient professionnels ou publics : il a donc besoin d'un porte-parole. C'est le parti pris de cet ouvrage issu d'un numéro de la revue enfances & PSY rapidement épu[...]Livre
L’enfant n’a pas demandé à être adopté. Sa voix n’accède pas aux médias, qu’ils soient professionnels ou publics : il a donc besoin d’un porte-parole. C’est le parti pris de cet ouvrage issu d’un numéro de la revue enfances & PSY rapidement épui[...]DisponibilitéExemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité L_25_1159 Livre Ixelles Rez Prêt autorisé
DisponibleArticle
Le trouble dans l’école prend souvent la forme de la violence. Après avoir défini celle-ci et décrit les formes qu’elle peut prendre dans le contexte scolaire (passage à l’acte, style relationnel, troubles du comportement, jeux violents, harcèle[...]Livre
Aujourd'hui, à l'instar des adolescents, il semble que les adultes eux-mêmes soient embarqués dans une quête identitaire : le féminin, le masculin, le maternel, le paternel, le conjugal, le parental sont profondément remodelés. Que deviennent l[...]Article
Article
De tout temps les hommes ont créé des figures héroïques mythologiques dans lesquelles ils trouvaient protection et auxquelles ils vouaient un culte. Avec le recul des croyances religieuses et le développement de la science, l’extraordinaire s’es[...]Article
"Après un détour par la littérature où elles constituent un ressort dramatique récurrent, l'auteur s'attache à préciser les notions de loyauté et de conflit de loyauté introduites par I. Boszormenyi-Nagy. Il examine comment ces concepts contextu[...]Article
Article
Anne-Sylvie Pelloux ; Hadda Farret ; Jean-Louis Le Run ; Sandrine Marchand ; Emma Taborelli ; Vanina Vouillon |À partir, de leur expérience de deux classes pour enfants autistes à l’école élémentaire, les auteurs décrivent un modèle d’Unité d’enseignement (UE) pour enfants TSA externalisée et conventionnée entre l’Éducation nationale et l’hôpital. Après [...]Article
L’importance du jeu en extérieur pour le développement physique et psychique des enfants n’est plus à démontrer. Pourtant, l’évolution sociétale comprend plusieurs facteurs qui contribuent à le restreindre tels que l’urbanisation massive, la pré[...]