Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Aide aux dys : concrètement, que faire? : Comment optimiser les chances des enfants Dys? Quels intervenants? Qu'attendre d'eux? |
Auteurs : | Christophe Chauché ; Sibylle Gonzales-Monge ; Marie-Claire Thiollier ; et al. |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : Tom Pousse, 2017 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-35345-174-6 |
Format : | 172 p. / Ill. |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Accompagnement de l'apprenant ; Ergothérapie ; Insertion professionnelle ; Interaction parent-enfant ; Interdisciplinarité ; Orthophonie ; Personnes handicapées ; Recommandations ; Troubles des apprentissages ; Troubles du langage ; Troubles dys |
Mots-clés: | Troubles des apprentissages ; Récit personnel comme sujet ; Accompagnement ; Transition de l'enseignement primaire à l'enseignement secondaire |
Résumé : |
Un éclairage vrai sur les troubles DYS et le rôle des professionnels dans le parcours de soins qui sadresse : aux enfants, jeunes Dys dont le courage na dégal que la persévérance et la spécificité ; aux parents éprouvés, mais combatifs dont la présence est toujours bienveillante et rassurante ; aux pédagogues, professionnels de santé et aidants à lécoute et au dévouement à nul autre pareil dont le but est daider et de faire progresser à travers les méandres des difficultés à surmonter. Un livre à plusieurs voix, construit à partir de la réalité des expériences, des vécus, des cheminements personnels et de la variété des points de vue afin de faire le point sur : la détection qui doit pouvoir se faire le plus tôt possible par des praticiens compétents ; la nature des troubles dont certains peuvent être associés ; les prises en charge possibles et les organismes auxquels les parents peuvent sadresser ; les compétences des divers intervenants et leurs implications dans le processus de soin. Ce livre conseillera donc aux parents soucieux daider enfants et jeunes Dys dans leur recherche de solutions facilitant lacquisition des savoirs. Il leur permettra aussi dopter pour un futur à la hauteur de leurs capacités, de leurs dons et de leurs talents. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
L_28_5120 | Livre | Ixelles | Rez | Prêt autorisé Disponible |
655.1 CHAA | Livre | Woluwe | Espace livres | Prêt autorisé Disponible |