Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Les actions facilitant la mise en oeuvre de la collaboration entre ergothérapeutes et enseignants dans le milieu scolaire ordinaire primaire incluant les élèves à besoins spécifiques |
Auteurs : | Zélie Delettre, Auteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Bruxelles : Parnasse-ISEI, 2018 |
Format : | 47p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Ergothérapie |
Descripteurs : |
HE Vinci Ecole ; Enseignants |
Mots-clés: | ergothérapeute |
Résumé : | Ce travail de fin détudes a pour but de déterminer quelles actions facilitent la mise en oeuvre de la collaboration entre ergothérapeutes et enseignants afin doptimaliser leurs performances occupationnelles dans le milieu scolaire ordinaire primaire incluant les élèves à besoins spécifiques. Quatre grandes lignes émergent des résultats sur les actions possibles de mise en oeuvre de la collaboration entre ergothérapeutes et enseignants auprès délèves à besoins spécifiques : la définition préalable dun projet commun, lengagement mutuel quil nécessite, limportance de la communication et lindispensable interaction interprofessionnelle. Une discussion expose les interactions transactionnelles des résultats sur la dimension de la personne et sur lenvironnement, et leur retombées positives sur le rendement occupationnel des collaborateurs. En conclusion, la mise en oeuvre performante de la collaboration entre ergothérapeutes et enseignants dans le milieu scolaire ordinaire est la première pierre à lédifice que représente lamélioration du rendement scolaire des élèves ayant des besoins spécifiques, et ce, pour optimiser linclusion de tous. |
Accès : | Connectez-vous dans le menu à gauche avant d'accéder à ce document électronique. |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | Ergothérapie |
Documents numériques (1)
![]()
Ce document n'est visible qu'après identification
![]() TFe_eRG_201806_DeLeTTRe_Zelie.pdf Adobe Acrobat PDF |