Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Laccompagnement de lergothérapeute pour linclusion scolaire de lenfant à haut potentiel intellectuel |
Auteurs : | Ségolène Bocquillon Liger-Belair, Auteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Bruxelles : Parnasse-ISEI, 2018 |
Format : | 41p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Ergothérapie |
Descripteurs : |
HE Vinci Ergothérapie |
Mots-clés: | Enfant aux besoins éducatifs particuliers |
Résumé : | Laccompagnement ergothérapeutique de lenfant à haut potentiel intellectuel dans sa scolarité est peu décrit. Pourtant, certains enfants haut potentiel peuvent être confrontés à deux problématiques à lécole notamment en raison de leurs stratégies dapprentissage déroutantes. Lune concerne des difficultés dapprentissage et lautre un aspect davantage social. Ce travail de recherche bibliographique de type exploratoire a pour but dexpliciter lintervention possible de lergothérapeute auprès de cette population au sein dun système scolaire inclusif. En effet, les interventions décrites sappuient sur le modèle Partnering Fo Change (P4C), permettant ainsi à lergothérapeute dintervenir dans une optique dinclusion en milieu scolaire ordinaire en collaboration avec léquipe enseignante et les parents. |
Accès : | Connectez-vous dans le menu à gauche avant d'accéder à ce document électronique. |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | Ergothérapie |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
TFe_eRG_201809_BocQuiLLon_LiGeR_BeLaiR_Segolene.pdf Adobe Acrobat PDF |