Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Dans l'enseignement fondamental, l'éducation physique joue-t-elle un rôle dans l'estime de soi ? |
Auteurs : | Thibaud Danon, Auteur ; Marie Delmarquette, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Mention d'édition : | Septembre |
Editeur : | Bruxelles : Parnasse-ISEI, 2018 |
Format : | 62 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - AESI Education physique |
Descripteurs : |
HE Vinci Concept du soi ; Éducation physique et entraînement physique ; Enfant (6-12 ans) |
Résumé : |
Dans le cadre de notre travail de fin détudes, nous nous sommes intéressés au rôle que
léducation physique peut avoir, pour les enfants, sur le concept destime de soi. Nous nous sommes également intéressés à lévolution de lestime de soi chez lenfant, de 6 à 12 ans, en fonction de différents facteurs comme lâge et le sexe. Lenquête de terrain nous a permis de recueillir lavis de plusieurs enseignants ayant vécu des expériences fort différentes les unes des autres, ce qui nous a donné loccasion davoir un échantillonnage de réponses relativement large. Grâce à ce partage dexpérience, nous avons pu créer un outil « référentiel » reprenant les différents procédés, utilisés par les enseignants lors de leurs cours déducation physique, procédés qui permettent de favoriser et daccélérer l évolution de lestime de soi de lenfant. |
Accès : | Connectez-vous dans le menu à gauche avant d'accéder à ce document électronique. |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | AESI - Education physique |
Documents numériques (1)
![]()
Ce document n'est visible qu'après identification
![]() TFe_ePS_201809_Danon_Thibaud.pdf Adobe Acrobat PDF |