Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | L'élève en surpoids au cours d'EPS. Comment amener une pratique adaptée ? |
Auteurs : | Thomas Pire, Auteur ; Xavier Flamme, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Mention d'édition : | Septembre |
Editeur : | Bruxelles : Parnasse-ISEI, 2018 |
Format : | 60 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - AESI Education physique |
Descripteurs : |
HE Vinci Différenciation pédagogique ; Exercice physique ; Intégration ; Obésité ; Santé |
Résumé : |
Lobésité est un grave problème de santé mondiale et tous les enseignants déducation physique
seront un jour confrontés à des élèves en surcharge pondérale. Lobjectif de ce TFE est daider à mieux comprendre quelles sont les contraintes physiques et psychologiques que subissent ces élèves à cause de leur surpoids et comment les aider à mieux vivre le cours déducation physique. Cest principalement grâce à lactivité physique que lon peut soigner lobésité. Malheureusement, les adolescents en surpoids rejettent souvent le sport car ils éprouvent plus rapidement des difficultés et sont souvent sujets de moqueries. Dans ce travail, nous tenterons de donner des solutions pour que lenseignant déducation physique parvienne à créer un climat de confiance et de respect au sein du groupe mais surtout pour permettre à lélève de participer plus activement aux séances afin quil développe des compétences motrices en prenant du plaisir et en toute sécurité grâce à des adaptations spécifiques à ses difficultés. |
Accès : | Connectez-vous dans le menu à gauche avant d'accéder à ce document électronique. |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | AESI - Education physique |
Documents numériques (1)
![]()
Ce document n'est visible qu'après identification
![]() TFe_ePS_201809_PiRe_Thomas.pdf Adobe Acrobat PDF |