Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Inventer la leçon de danse : Regards croisés sur la transmission en milieux éducatifs |
Auteurs : | Marielle Brun, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Marc Bonicel, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christian Alin ; et al. |
Type de document : | Livre |
Editeur : | s.l. : SCEREN, 2013 |
Collection : | Repères pour agir (RPA) |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-86619-332-4 |
Format : | 363 p. / Ill. en coul. |
Accompagnement : | 1 DVD-vidéo 3 h |
Note générale : |
Éditeur "Scérén [CNDP-CRDP]" est devenu le "CRDP" d'Auvergne. DVD à demander au comptoir de prêt. |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Danse ; Éducation physique et entraînement physique ; Méthode d'apprentissage ; Musique ; Opéra ; Patrimoine culturel ; Sciences de l'éducation ; Sports |
Résumé : |
Inventer la leçon de danse multiplie les points de vue pour mieux nourrir la leçon de chacun. Ces différents angles sont : la pédagogie, les analyses scientifiques, les expériences culturelles et les pratiques avec des publics spécifiques. Ces regards complémentaires se développent au fil des textes, à travers différentes thématiques. Mais comment se figurer la réalité de ces pratiques ? Produites en lien avec louvrage, plus de trois heures de vidéos donnent à voir les alchimies de la leçon. La danse de création saffirme bien comme un langage artistique, porteur denjeux fondamentaux à lÉcole : construire un corps sensible capable dun regard ouvert et critique sur le monde, oser danser pour interagir de façon singulière et créative. Dévoiler les clés de la leçon afin de permettre aux professeurs dêtre les auteurs dune transmission poétique. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
72 BRUI | Livre | Woluwe | Espace livres | Prêt autorisé Disponible |