Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Neurosciences et cognition : Perspectives pour les sciences de l'éducation |
Auteurs : | Eric Tardif, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Pierre-André Doudin, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Elena Pasquinelli ; et al. |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Louvain-la-Neuve, Bruxelles : De Boeck Supérieur, 2016 |
Collection : | Pédagogies en développement |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8073-0180-1 |
Format : | 412 p. / 24 cm.- |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Anxiété ; Apprentissage ; Cognition ; Comportement ; Développement cognitif ; Enfant (6-12 ans) ; Langage ; Lecture ; Mémoire ; Neurosciences ; Neurosciences cognitives ; Pédagogie ; Sciences de l'éducation ; Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité ; Troubles de l'apprentissage |
Résumé : | Cet ouvrage fait le point sur les débats actuels à propos de la pertinence dune collaboration entre les neurosciences cognitives et les sciences de léducation, notamment en ce qui concerne le langage, la mémoire, lattention, le raisonnement, lapprentissage et les troubles qui lui sont liés. Les auteurs donnent un aperçu général des résultats de recherches récentes et font le point sur de nouvelles avancées en neurosciences cognitives en lien avec les sciences de léducation. Bien que prometteuse, cette collaboration entre neurosciences, sciences cognitives et sciences de léducation comporte plusieurs obstacles : attentes irréalistes ; interprétations abusives de résultats de recherche ; fausses croyances qui ont profondément pénétré le milieu des enseignants et des formateurs denseignants dans différents pays. Louvrage rend attentif à de telles dérives. La diversité des sujets traités rencontrera lintérêt tant des psychologues que des étudiants à lenseignement, des enseignants, des formateurs denseignants et des chercheurs en éducation et en psychologie de léducation. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (3)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
L_28_2117 | Livre | Ixelles | Rez | Prêt autorisé Disponible |
37.5 TAR | Livre | Louvain-la-Neuve | Pédagogie / Sciences de l'éducation | Prêt autorisé Disponible |
612.7 TARN | Livre | Woluwe | Espace livres | Prêt autorisé Disponible |