Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Comment intégrer au mieux les élèves asthmatiques au cours d'éducation physique ? |
Auteurs : | Raphaël Brouxhon, Auteur ; Bertrand Dubois, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Mention d'édition : | juin |
Editeur : | Bruxelles : Parnasse-ISEI, 2016 |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - AESI Education physique |
Descripteurs : |
HE Vinci Élève (système éducatif) ; Information ; Intégration ; Maladies ; Sports |
Résumé : |
J'ai réalisé mon TFE sur l'intégration des élèves asthmatiques en Education Physique. J'ai commencé à expliquer l'asthme et expliquer quels sont les différents facteurs provoquant des crises ainsi que les symptômes. Ensuite j'ai parlé des effets bénéfiques des activités physiques pour les asthmatiques, aux sports qui leur sont conseillés et déconseillés.
Après vient mon cadre pratique qui est consacré aux questionnaires des élèves asthmatiques, des enseignants en Education Physique et des médecins. Enfin, je réponds à laquestion de mon travail et j'explique la fiche informative que j'ai élaborée. |
Accès : | Connectez-vous dans le menu à gauche avant d'accéder à ce document électronique. |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | AESI - Education physique |
Documents numériques (1)
![]()
Ce document n'est visible qu'après identification
![]() TFe_ePS_201606_BRouXHon_Raphael.pdf Adobe Acrobat PDF |