Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Comment adapter le quidditch dans le milieu scolaire au niveau du règlement et du matériel ?Quels en sont les avantages, les difficultés et l'impact sur la motivation des étudiants ? |
Auteurs : | Thomas Landrieu, Auteur ; Jean-Philippe Dupont, Promoteur ; Arnaud Dekeuster, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Bruxelles : Parnasse-ISEI, 2015 |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - AESI Education physique |
Résumé : |
Ce travail de fin détude va vous permettre de comprendre comment jai pu adapter le Quidditch
en milieu scolaire tout en suivant lévolution de ma démarche. Jaborderai tout dabord différents concepts essentiels à la réalisation de mon projet tels que le Quidditch, le socio-constructivisme, le débat didées, les négociations des règles et la motivation. Ensuite jaborderai différentes hypothèses suite à mon projet dadaptation. Ces hypothèses seront vérifiées via mon cadre pratique où je vais pouvoir exposer lensemble de mes résultats, résultats que jai pu récolter grâce à lanalyse vidéo de lensemble de mes séances et où je pourrai les analyser. Je reviendrai ensuite sur lensemble des résultats afin de construire ma synthèse sur lensemble des règles et des adaptations que jaurai pu construire. |
Accès : | Connectez-vous dans le menu à gauche avant d'accéder à ce document électronique. |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | AESI - Education physique |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
TFe_2015_ePS_Landrieu_Thomas.pdf Adobe Acrobat PDF |