Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | De la prise en charge des stagiaires par les maîtres de stage en éducation physique jusqu'à l'évaluation. Quels sont les usages actuels ? |
Auteurs : | Quentin Schellekens, Auteur ; Yves Devillers, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Bruxelles : Parnasse-ISEI, 2015 |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - AESI Education physique |
Descripteurs : |
HE Vinci Evaluation ; Formation ; Stage de formation |
Mots-clés: | Maitre de stage ; Accompagnement ; Outils dévaluation ; Stagiaire |
Résumé : |
Les stages occupent une place primordial dans le cursus en éducation physique au Parnasse.
Et cest lors de ces stages que le stagaire va pouvoir cotoyer des maitres de stage dhorizons divers et variés mais qui ont tous un unique et même but, celui daccompagner au mieux le stagaire dans sa démarche de professionnalisation. Ce travail sinteresse donc à ce rôle particulier quest celui de formateur de futur enseignant et qui à pour finalité (en fin de stage) une évalation certificative via une grille. Les maîtres de stages sont-ils assez armés pour encadrer les stagiaires ? Ont-ils les bons outils pour lévaluer ? Dans le but de trouver des réponses à nos questions, nous avons fait des recherches et comparé différents ouvrages sur laccompagnement des stagiaires, les formations des maitres de stage, les outils dévaluation, etc, Ensuite, nous avons élaboré un questionnaire et lavons transmis aux différents maitres de stage. La finalité de ce travail était de pouvoir dégager des pistes de solutions pour pouvoir améliorer un système qui regroupe plusieurs acteurs dont le maitre de stage et le stagiaire. |
Accès : | Connectez-vous dans le menu à gauche avant d'accéder à ce document électronique. |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | AESI - Education physique |
Documents numériques (1)
![]()
Ce document n'est visible qu'après identification
![]() TFe_2015_ePS_Quentin_Schellekens.pdf Adobe Acrobat PDF |