Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Trisomie 21, communication et insertion |
Auteurs : | D. Lacombe, Directeur de publication, rédacteur en chef ; V. Brun, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : Masson, 2008 |
Collection : | Rencontres en rééducation, num. 24 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-294-70376-8 |
Format : | 100 p. / 24 cm |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Âge d'acquisition ; Communication ; Education précoce ; Enfant (6-12 ans) ; Evaluation psychologique ; Nourrisson ; Personnes handicapées mentales ; Prise en charge logopédique ; Relations interpersonnelles ; Scolarisation des enfants handicapés ; Stimulation oro-faciale ; Trisomie 21 ; Trisomique 21 enfant ; Troubles associés ; Troubles de l'audition ; Vécu des parents |
Résumé : |
En France, il naît actuellement plus d'un bébé porteur de trisomie 21 par jour. Il faut alors aider les parents à reprendre confiance en eux et à trouver des solutions adaptées à la prise en charge de l'enfant. Des rencontres, des entretiens avec des professionnels ou des associations peuvent contribuer à l'élaboration d'un projet de vie pour l'enfant et apportent un soutien aux familles concernées par ce handicap. Cet ouvrage aborde les problèmes de communication que rencontre l'enfant trisomique: de la perception sensorielle aux problèmes d'audition et de langage, de la motricité orofaciale à la dysphagie. Il s'intéresse également à la scolarisation de ces élèves et à leur insertion dans la vie sociale et fait le point sur leurs droits et les avancées faites dans leur accompagnement au quotidien. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
L_28_5080 | Livre | Ixelles | Rez | Prêt autorisé Disponible |
654 LACT | Livre | Woluwe | Espace livres | Prêt autorisé Disponible |