Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | La constellation des DYS : Bases neurologiques de l'apprentissage et de ses troubles |
Auteurs : | Michel Habib |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Bruxelles Paris : De Boeck - Solal, 2014 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-35327-262-4 |
Format : | 324 p |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Anatomie ; Cerveau ; Cognition ; Comorbidité ; Développement du langage ; Dyscalculie ; Dyslexie ; Dyspraxie ; Émotions ; Latéralisation ; Motivation ; Neurologie ; Précocite intellectuelle ; Trouble autistique ; Trouble du déficit de l'attention ; Troubles de l'apprentissage |
Mots-clés: | Latéralité fonctionnelle ; Apraxies ; Déficit de l'attention avec hyperactivité ; troubles envahissants du développement de l'enfant |
Résumé : |
Les « troubles dys » sont à la fois un problème de société dune brûlante actualité et une thématique scientifique en pleine effervescence : en une vingtaine dannées, le thème, au début essentiellement psycho-pédagogique, est devenu central en neurosciences et en neuropsychologie.
Cet ouvrage, didactique par essence, fait le point sur létat des données scientifiques dans ce domaine et insiste sur la nécessité dune interdisciplinarité (incluant le maître décole) qui prenne en compte les soubassements neurobiologiques de ces troubles : pour lenfant en difficulté, il est nécessaire que tous les professionnels qui lentourent partagent une même connaissance et puissent accéder à une compréhension profonde de cette incapacité à apprendre, dont le caractère biologique et constitutionnel nest plus à prouver. Dans ce texte, lauteur défend en outre lidée que la recherche et la clinique peuvent faire bon ménage dans cette branche de la médecine et fournit au lecteur les informations les plus actuelles sur le sujet. Louvrage sadresse aux professionnels en quête dune connaissance complète et moderne du sujet, mais également aux non-spécialistes qui ont besoin den connaître les rudiments scientifiques afin de construire leur propre conception des troubles dys. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (3)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
L_21_3067 A | Livre | Ixelles | Rez | Prêt autorisé Disponible |
L_21_3067 B | Livre | Ixelles | Rez | Prêt autorisé Disponible |
655.1 HABC | Livre | Woluwe | Espace livres | Prêt autorisé Disponible |