Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Lergothérapie au sein dune procédure déducation thérapeutique avec les familles denfants handicapés dans les pays en développement : Étude réalisée au sein dun Centre dEducation Spécialisée (ville de Manakara, Madagascar) |
Auteurs : | Maurinne Godefroid, Auteur ; Florence Bernard |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Mention d'édition : | septembre |
Editeur : | Bruxelles : Parnasse-ISEI, 2014 |
Format : | 75p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Ergothérapie |
Descripteurs : |
HE Vinci Enfants handicapés ; Ergothérapie ; Madagascar |
Mots-clés: | education thérapeutique ; Pays en développement |
Résumé : |
Dans un pays comme le nôtre, lergothérapie est une profession relativement bien établie. Dans les pays en développement, ce nest pas toujours le cas; lergothérapie nen est parfois quà ses débuts. Or, ne serait-il pas tout autant significatif quelle prenne sa place dans ces pays ?
Ce travail sinterroge, plus précisément, sur lapport de léducation thérapeutique auprès de parents denfants porteurs dun handicap. Des échanges sont-ils établis entre les familles et les intervenants locaux ? Comment mettre en place des actions de sensibilisation ? Quels sont les moyens ? Ce travail de fin détudes se penche sur le cas de façon pratique et théorique , à Madagascar, dans un Centre dEducation Spécialisée pratiquant lergothérapie avec des enfants porteurs dun handicap physique et/ou mental. |
Accès : | Connectez-vous dans le menu à gauche avant d'accéder à ce document électronique. |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | Ergothérapie |
Documents numériques (1)
![]()
Ce document n'est visible qu'après identification
![]() GoDeFRoiD_Maurinne_ergtfe092014.pdf Adobe Acrobat PDF |