Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Amélioration de l'endurance chez les jeunes filles du secondaire inférieur par l'application d'une séquence de ropeskipping |
Auteurs : | Alyson Hendrickx, Auteur ; Yves Devillers, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Mention d'édition : | septembre |
Editeur : | Bruxelles : Parnasse-ISEI, 2014 |
Format : | 76p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - AESI Education physique |
Descripteurs : |
HE Vinci Aptitude physique ; Éducation physique et entraînement physique ; Endurance physique ; Motivation |
Mots-clés: | Corde à sauter ; Endurance |
Résumé : |
Comme le dit Mr Weineck, « Etant donné que ladolescence permet de développer
simultanément avec une intensité maximale les capacités de la condition physique et de la coordination, cette période représente, ( ), une nouvelle phase damélioration optimale de la performance motrice dans son ensemble. » Nous comprenons dès lors lintérêt de travailler la condition physique, et plus particulièrement lendurance, lors du cours déducation physique avec les adolescents. Par ailleurs, Mr Tessier nous apprend que la motivation à pratiquer une activité physique en dehors des heures scolaires est en baisse continuelle au fur et à mesure que ladolescent grandi. Certaines études soulignent même que 40% des jeunes avouent navoir pour seule activité physique que les cours dispensés à lécole. Considérant ces deux affirmations, il est difficile de nier le rôle à jouer des enseignants déducation physique. Cest ainsi que notre but à travers ce travail de fin détudes est dallier développement de la condition physique et gain de motivation dans la pratique sportive. |
Accès : | Connectez-vous dans le menu à gauche avant d'accéder à ce document électronique. |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | AESI - Education physique |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
TFe_2014_ePS_Hendrickx_alyson.pdf Adobe Acrobat PDF |