Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Réussite, échec et abandon dans l'enseignement supérieur |
Auteurs : | Marc Romainville ; C. Michaut ; et al. |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Louvain-la-Neuve, Bruxelles : De Boeck Supérieur, 2012 |
Collection : | Perspectives en éducation et formation |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-6868-1 |
Format : | 295 p |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Abandon scolaire ; Enseignement ; Enseignement supérieur ; Inégalité sociale ; Pédagogie ; Pratique pédagogique ; Réussite scolaire ; Réussite universitaire |
Mots-clés: | Institut d'enseignement supérieur ; Politique éducative ; Abandon en cours d'études |
Résumé : | "Depuis son fort développement dans le dernier tiers du XXe siècle, l'enseignement supérieur est confronté à des taux d'échec et d'abandon élevés qui sont régulièrement dénoncés comme autant de gaspillages sociaux, humains et financiers. De surcroît, il lui est demandé d'élever le niveau de formation des jeunes tout en faisant preuve d'une plus grande justice sociale. Face à ces impératifs, les établissements sont incités à lutter contre l'échec et les étudiants sont contraints à réussir leurs études. Mais que signifie "réussir des études"? Accéder à la formation et à l'établissement désirés, atteindre un certain niveau d'études, acquérir des compétences utiles sur le marché du travail ou seulement obtenir un diplôme? Et quels facteurs sont associés à la réalisation d'un parcours réussi? [...]" (4eme de couverture) |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
L_37_8045 | Livre | Ixelles | Rez | Prêt autorisé Disponible |