Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Ergothérapie en pédiatrie |
Auteurs : | Aude Alexandre ; Gwenaelle Lefevere ; Marie Palu |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Marseille : Solal, 2010 |
Collection : | Ergothérapies |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-35327-093-4 |
Format : | 459 p |
Descripteurs : |
HE Vinci Ergothérapie ; Pédiatrie |
Résumé : |
Au travers de cet ouvrage, les auteurs ont tenté de formaliser la conduite pratique du rééducateur plutôt que de donner des recettes. Chacun y trouvera des pistes danalyse, de modélisations de pratiques, dargumentation des orientations thérapeutiques. Chaque lecteur y apposera son point de vue pour dégager ses propres critères de choix thérapeutique ou les tableaux décisionnels inhérents à sa pratique avec cet enfant. Et la part dexemples et de situations viendra à chacun sur ces entrefaites.
Les questions délicates de lannonce du handicap, de la prise en charge des pathologies dégénératives, de la relation à nouer avec les enfants porteurs de dysharmonie, y sont abordées avec honnêteté et bon sens. Là aussi, chacun y retrouvera sa part de réalité de terrain avec des ouvertures pour penser la question, la prise en charge, la relation. Le cadre légal de lintervention des ergothérapeutes est retracé, avec les nouvelles perspectives à saisir pour la profession au travers des réseaux, du lien ville-hôpital. Cest un ensemble de chances pour que ce métier prenne pleinement sa place dans le paysage de la rééducation. |
Disponible en ligne : | Oui/Non |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=http://search.ebscohost.com/login.aspx?direct=true&scope=site&db=nlebk&db=nlabk&AN=3124270 |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
68 ALE | Livre | Woluwe | Espace livres | Prêt autorisé Disponible |
68 ALE | Livre | Woluwe | Espace livres | Prêt autorisé Disponible |