Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Ethnographies de l'école : une pluralité d'acteurs en interaction |
Auteurs : | Michèle Guigue |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Louvain-la-Neuve : De Boeck, 2014 |
Collection : | Le point sur... Pédagogie |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8041-8691-3 |
Format : | 117 p. |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Anthropologie ; Ecole ; Établissements scolaires |
Résumé : | A partir d'enquêtes ethnographiques, l'ouvrage analyse les différentes situations scolaires en fonction de leurs contextes spatiotemporels (la classe, l'école, ses alentours) : comment élèves, professionnels, parents, y sont accueillis, s'y déplacent, s'y intègrent, comment les interactions se développent entre eux, comment les cadres normatifs sont intériorisés, appropriés ou contournés, etc. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
302 GUI | Livre | Louvain-la-Neuve | Sciences sociales | Prêt autorisé Disponible |
302 GUI | Livre | Louvain-la-Neuve | Sciences sociales | Prêt autorisé Disponible |