Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | La simulation, une méthode pédagogique appréciée des étudiants infirmiers (2019) |
Auteurs : | M. Adler ; Renaud Lambing ; Romain Rouyère |
Type de document : | Article |
Dans : | La revue de l'infirmière (249, Mars 2019) |
Article en page(s) : | p. 40-41 |
Note générale : |
Doi : 10.1016/j.revinf.2019.02.012
|
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Écoles d'infirmières ; Élève infirmier ; Evolution ; Pédagogie ; Simulation |
Résumé : | La simulation est une méthode pédagogique ancrée dans les instituts de formation en soins infirmiers. Elle fait appel à des outils et matériels de plus en plus sophistiqués pour sapprocher de la réalité des situations. Par le biais dun sondage et de témoignages, des étudiants en soins infirmiers de la région Grand Est portent un regard globalement positif sur ces approches innovantes en formation initiale. |
Disponible en ligne : | Oui/Non |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1290612 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue de l infirmière, 2019, 247 | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |