Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Éducation thérapeutique et médicament : approche conceptuelle [Fiches Pharmacologie] (2019) |
Auteurs : | Lucette Schweyer |
Type de document : | Article |
Dans : | La revue de l'infirmière (248, Février 2019) |
Article en page(s) : | p. 51-52 |
Note générale : | Doi : 10.1016/j.revinf.2019.01.020 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Éducation du patient comme sujet ; Observance par le patient ; Préparations pharmaceutiques |
Résumé : | Dans le parcours déducation thérapeutique du patient, apprendre à autogérer son traitement médicamenteux est, pour ce dernier et son aidant, une étape particulièrement délicate et anxiogène. Le traitement prescrit et expliqué par le médecin puis le pharmacien, engage linfirmière, en collaboration, dans une même démarche pédagogique pour promouvoir lobservance médicamenteuse et lautonomie du patient. |
Disponible en ligne : | Oui/Non |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1286665 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue de l'infirmière, 2019, 248 | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |