Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Pour une culture de l'évaluation |
Auteurs : | Christine Defoin, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Jumet : Iph Editions - Imprimerie provinciale du hainaut, 2009 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87509-010-2 |
Format : | 143 p. / 24 cm |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Belgique ; Démarche qualité ; Enseignement supérieur ; Evaluation ; Qualité ; Réflexion |
Résumé : |
Depuis 2002, la Haute Ecole Provinciale de Charleroi - Université du Travail (HEPCUT) a mis en place une démarche qualité intégrée dans un système d' "auto-évaluation / évaluation externe" global afin de devenir une véritable institution apprenante. Elle a été primée à plusieurs reprises pour ce travail.
L'association Initiative de Mise en Partage des Expériences Qualité dans l'enseignement supérieur (IMPEQes) a été crée en 2006 pour soutenir, par la mutualisation des bonnes pratiques, les implémentations de démarches qualité dans l'enseignement supérieur. C'est donc tout naturellement que la HEPCUT et l'asbl IMPEQes sont devenues partenaires pour constituer le collectif des auteurs de ce livre. Ce recueil se veut un retour d'expériences concrètes destiné principalement aux institutions qui entament une réflexion sur la qualité (CAF ? ISO ? Prose ? Système maison ? Que choisir ? Par où commencer ? Par quels éléments essentiels aborder la démarche ? ...) ou à celles soucieuses de faire progresser leur pratique vers plus de rigueur ou de cohérence par le biais d'améliorations innovantes. L'ouvrage fourmille d'exemples éprouvés qui pourront être importés directement par certains ou qui pourront servir de base de réflexion à d'autre. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
37.4 DEF | Livre | Louvain-la-Neuve | Pédagogie / Sciences de l'éducation | Prêt autorisé Disponible |