Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Les démarches qualité dans l'enseignement supérieur en Europe |
Auteurs : | Anne Heldenbergh, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris, Montréal : L'Harmattan, 2007 |
Collection : | Questions contemporaines, ISSN 1286-8698 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-296-03748-9 |
Format : | 273 p. / 24 cm |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Démarche qualité ; Enseignement supérieur ; Europe ; Organisation de l'enseignement ; Qualité |
Résumé : |
La nouvelle organisation de l'enseignement supérieur européen selon la Déclaration de Bologne est une révolution. Bien au-delà du simple toilettage des programmes d'enseignement, la réforme place au centre des préoccupations la reconnaissance mutuelle et donc, de façon évidente, la qualité de l'enseignement. Or la notion de qualité est par essence un concept rassembleur. Il n'existe pourtant pas encore de modèle européen communément admis. Il s'agit ici de clarifier le débat en accentuant le développement des démarches qualité.
Il propose également de partager quelques expériences de terrain fondées sur des modèles parfois très différents. L'objectif de l'ouvrage est d'apporter un éclairage résolument ouvert par la complémentarité des regards d'économiste, de gestionnaire, de pédagogues, d'ingénieur, de romaniste, de politologue, de linguiste... L'hétérogénéité des contributions s'accorde d'ailleurs fort bien avec la polymorphie de la qualité dans l'enseignement supérieur. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
37.7 HEL | Livre | Louvain-la-Neuve | Pédagogie / Sciences de l'éducation | Prêt autorisé Disponible |