Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Ecrire des textes informatifs, chapitre par chapitre : 6 et 7 ans : module 2 : textes informatifs |
Auteurs : | Lucy Calkins, Auteur ; Kristine Mraz, Auteur ; Barbara Golub, Auteur |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Montréal (Québec) : Chenelière éducation, 2017 |
Collection : | Les ateliers d'écriture |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7650-5546-4 |
Format : | 161 p. / ill. / 28 cm |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Activité d'écriture ; Apprentissage de la langue écrite ; Atelier d'écriture ; Texte informatif |
Résumé : |
En sappuyant sur des recherches récentes et des milliers dheures dexpérimentation en salle de classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project (TCRWP) accompagnent les enseignants dans le processus décriture de de textes informatifs chez les élèves de six et sept ans. Ces enseignantes dexpérience communiquent avec passion une approche explicite, illustrée par de nombreux exemples et des travaux modèles délèves. Une vingtaine dateliers et de nombreuses mini-leçons permettent aux élèves dacquérir de lautonomie et une grande aisance en écriture. Guidés par leur enseignant, les enfants créent des livres informatifs divisés en chapitres, regorgeant de détails, de procédés littéraires et dillustrations. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
81:372.45 CAL | Livre | Louvain-la-Neuve | Français | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |