Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | En Fédération Wallonie-Bruxelles, comment aider les enseignants qui accueillent dans des classes ordinaires des élèves primo-arrivants à la sortie des classes DASPA pour garantir à ces élèves une intégration réussie ? |
Auteurs : | Jamotton, Anne-Laure ; Annick Cornil, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Année de publication : | 2017 |
Format : | 166 p. / ill. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - AESI Français - Français Langue Etrangère |
Résumé : | Ce travail de fin détudes présente des pistes pédagogiques pour aider les enseignants à garantir une intégration réussie dans leurs classes dites ordinaires des élèves ex-primo-arrivants sortant dun Dispositif dAccueil et de Scolarisation des élèves Primo-Arrivants (DASPA) . Il liste des aménagements et des dispositifs concrets à mettre en place à trois niveaux : au niveau gouvernemental, à léchelle des directions et au niveau des équipes enseignantes. Ce travail se base sur des recherches scientifiques, mais aussi sur une étude de terrain dans quatre écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | AESI - Français Langue Etrangère |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
Jamotton Anne-Laure Adobe Acrobat PDF |