Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | L'utilisation de pratiques logpédiques en classe de FlE : Quel pourrait être lintérêt dune collaboration entre le FLE et la logopédie ? Quels seraient les apports de cette collaboration pour un enseignant en FLE ? |
Auteurs : | Delannoit, Romane ; Lorenzo Campolini, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | [S.l.] : ENCBW, 2018 |
Format : | 94 p. / ill. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - AESI Français - Français Langue Etrangère |
Résumé : |
« La pierre na point despoir dêtre autre chose que pierre. Mais de collaborer,elle sassemble et devient temple. » Antoine De Saint-Exupéry.
Collaborer, cest échanger, confronter, découvrir, enrichir et bien dautres choses encore. Cest sur ces différents concepts que repose la réalisation de mon travail de fin détudes. A travers la lecture de ce dernier, vous découvrirez quel pourrait être lintérêt dune collaboration entre le FLE et la logopédie mais également quels seraient les apports de celle‐ci pour un enseignant en FLE. Pour répondre à ces deux questions de recherche, les deux pratiques professionnelles concernées sont analysées et confrontées afin den dégager les ressemblances et les différences. Une « valise outils » basée sur des pratiques logopédiques et à destination des enseignants FLE, vient clôturer ce projet de coopération. Les nombreux échanges avec des logopèdes et des enseignants en FLE et la réalité des deux pratiques professionnelles, rendent cette recherche riche et concrète. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | AESI - Français Langue Etrangère |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
Delannoit Romane Adobe Acrobat PDF |