Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Quels sont les impacts d'un programme sur notre manière d'enseigner ? : Comparaison du nouveau programme de géographie belge et du programme de géographie français |
Auteurs : | Debande, Mathieu ; Thierry Boereboom, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | [S.l.] : ENCBW, 2018 |
Format : | 66 p. / ill. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - AESI Sciences humaines |
Résumé : |
Ce Travail de Fin dEtudes (T.F.E.) propose de répondre à la question « Quels sont impacts dun programme sur notre manière denseigner ? »
Dans un premier temps, il analyse le nouveau programme de géographie belge (mis en place dès la rentrée 2018) et le met en lien avec le modèle denseignement du constructivisme interactif, préalablement choisi suite à diverses lectures. Dans un second temps, ce travail applique la même démarche danalyse pour le thème 2 du cycle 4 du programme français de géographie. Ce thème sera mis en lien avec le modèle du conditionnement lui aussi choisi suite à diverses lectures. Une mise en contexte est faite pour cerner le programme français dans le contexte du pays. Il ressort de ce travail que le programme a bien un impact sur notre manière denseigner mais ne la définit pas pour autant. Des pistes dapprofondissement de ce T.F.E. sont détaillées dans la conclusion |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | AESI - Sciences humaines |
Documents numériques (1)
![]()
Ce document n'est visible qu'après identification
![]() Debande Mathieu Adobe Acrobat PDF |