Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | AESH et enseignant : Collaborer dans une école inclusive |
Auteurs : | Grégoire Cochetel |
Type de document : | Livre |
Editeur : | [S.l.] : Canopé, 2017 |
Collection : | Maîtriser |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-240-03683-4 |
Format : | 82 p. / 27 cm |
Note générale : | AESH : accompagnant des élèves en situation de handicap |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Accompagnement de l'apprenant ; Inclusion scolaire ; Pédagogie inclusive ; Personnes handicapées |
Résumé : |
À lheure où la fonction dauxiliaire de vie scolaire (AVS) se transforme en métier daccompagnant délève en situation de handicap (AESH), ce livre constitue un outil dont lobjectif est de permettre la réussite du trio AESH-Enseignant-Élève. Il contribue à cette professionnalisation nouvelle : en décrivant des savoir-faire, des postures et des gestes professionnels adaptés à la diversité des accompagnements en milieu scolaire ; en proposant des pistes pratiques. Laccompagnement des élèves en situation de handicap vise entre autres trois objectifs essentiels : réduire leurs difficultés comportementales et émotionnelles ; faciliter leur accès aux apprentissages ; ajuster ces apprentissages à leurs besoins. Ce livre donne à comprendre comment les AESH participent à la prise dautonomie de ces élèves et à la réussite de leurs parcours de scolarisation. Il montre également quavec les enseignants, les parents et lensemble des acteurs de lécole, ils travaillent à construire une école inclusive. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
37.8 COC | Livre | Louvain-la-Neuve | Pédagogie / Sciences de l'éducation | Prêt autorisé Disponible |