Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Enseigner les mathématiques : Didactique et enjeux de l'apprentissage |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris : Belin, 2018 |
Collection : | Guide Belin de l'enseignement |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-410-00858-6 |
Format : | 518 p. / ill. |
Langues: | Français |
Résumé : |
La France est classée dans le ventre mou du peloton en mathématiques : les dernières enquêtes Pisa (Programme international pour le suivi des acquis des élèves, 2015), portant sur 70 pays, ont fait grand bruit. De fait, la question de lenseignement des mathématiques est des plus sensibles. Comment cet enseignement a-t-il évolué depuis les débuts de lécole républicaine ? Doù proviennent les écueils actuels ? Comment trouver des solutions pour les élèves et pour les enseignants ? Toutes ces questions sont au cur de louvrage où elles sont abordées sous les regards croisés de lhistoire, la statistique, la sociologie, la psychologie, la psychanalyse, les neurosciences et la didactique des mathématiques. Riche en exemples tirés de situations de classe, ce livre sera un outil de réflexion précieux pour les enseignants, depuis lécole élémentaire jusquau-delà du lycée. Il intéressera également les étudiants, les formateurs et les chercheurs en didactique et pourra aussi éclairer les parents délèves et tous les curieux de lenseignement des mathématiques. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
51:37.02 ENS | Livre | Louvain-la-Neuve | Mathématiques | Prêt autorisé Disponible |
51:37.02 ENS | Livre | Louvain-la-Neuve | Mathématiques | Prêt autorisé Disponible |