Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Situations-problèmes pour enseigner l'espace et le temps au cycle 2 |
Auteurs : | Michel Huber, Auteur |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Vanves : Hachette Education, 2005 |
Collection : | Pédagogie pratique |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-01-171009-3 |
Format : | 188 p. / ill. / 22 cm |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Notion d'espace ; Notion de temps |
Résumé : |
La construction des catégories d'espace et de temps n'est pas seulement une préparation à l'enseignement de la géographie et de l'histoire, elle permet aussi de mettre en place des conceptions indispensables au développement de l'intelligence, à la structuration d'une pensée, et est facteur d'intégration à la vie sociale. Chaque séance ou séquence est introduite par une situation-problème prenant à contre-pied deux représentations dominantes des enfants de cet âge. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
501:37.02 HUB | Livre | Louvain-la-Neuve | Sciences - Eveil | Prêt autorisé Disponible |