Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Enseignement des mathématiques au premier degré en communauté française et en région flamande : Comparaison, constat et apports |
Auteurs : | Delphine Margerin, Auteur ; Pierre Sartiaux, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | [S.l.] : ENCBW, 2017 |
Format : | 62 p. / ill. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - AESI Mathématiques |
Descripteurs : |
HE Vinci Enseignement des mathématiques |
Résumé : | La Belgique est un état fédéral au sein duquel lenseignent est une compétence communautarisée. Cela signifie que la langue de lenseignement varie et quune marge de liberté est octroyée aux différents pouvoirs pour le financement et lorganisation de lenseignement. Les études PISA révèlent des différences en termes de performance des élèves dans différents domaines et en particulier dans le domaine des mathématiques. Sur base de 5 facteurs ayant un impact important sur la réussite, les différences entre lenseignement en région flamande et en communauté française ont été relevées. Suite aux analyses, différents apports ont pu être dégagés : des suggestions pour lenseignement en général, des conseils pour lenseignant et un outil pour lélève. Outils à demander par E-mail (delphine_margerin@hotmail.com) : dictionnaire mathématique Français Néerlandais et Néerlandais - Français |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | AESI - Mathématique |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
Margerin Delphine Adobe Acrobat PDF |