Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Vivre le TDA/H à l'école : 50 outils pratiques |
Auteurs : | Pascale De Coster, Auteur ; Valentine Anciaux, Auteur |
Type de document : | Livre |
Editeur : | [S.l.] : Plantyn, 2011 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8010-5050-7 |
Format : | 134 p. / 24 cm |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Accompagnement de l'apprenant ; Boîte à outils ; Réussite scolaire ; Trouble de l'attention ; Trouble déficitaire de l'attention (TDA) |
Résumé : |
Fruit de nombreuses rencontres avec des enseignants confrontés au TDA/H, ce nouvel opus se veut une boîte à outils pour les professionnels de léducation : parents,directeurs,éducateurs, enseignants, membres du secteur associatif. La mise en place dadaptations pour les élèves atteints de TDA/H favorise leur sentiment de compétence. La pédagogie différenciée propose des apprentissages qui respectent lévolution de la pensée individuelle et les différents types dintelligence,afin que chacun, par des voies qui lui sont propres,puisse atteindre le maximum dautonomie. Les faiblesses ne disparaitront pas mais deviendront ainsi indissociablement liées aux forces. Les adaptations proposées dans ce livre, en donnant à chaque élève la possibilité de développer son plein potentiel, vous permettront de lamener sur le chemin de la réussite scolaire et sociale.Dans cet ouvrage, vous trouverez des idées concrètes pour répondre à cet objectif, faciles à mettre en place, prenant en compte les contraintes et spécificités du milieu scolaire. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
37.8 DEC | Livre | Louvain-la-Neuve | Pédagogie / Sciences de l'éducation | Prêt autorisé Disponible |