Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité : Soigner, éduquer, surtout valoriser |
Auteurs : | Nicole Chevalier, Auteur ; Marie-Claude Guay, Auteur ; André Achim, Auteur ; Philippe Lageix, Auteur ; Hélène Poissant, Auteur |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Sainte Foy (Québec) : Presses de l'Université du Québec (PUQ), 2010 |
Collection : | Santé et Société |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7605-1463-8 |
Format : | 311 p. / 23 cm |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Approche cognitive ; Enfant hyperactif ; Evaluation ; Hyperactivité ; Prise en charge ; Remédiation ; Remédiation cognitive ; Stratégie d'apprentissage ; Stratégie d'enseignement ; Trouble de l'attention ; Trouble déficitaire de l'attention (TDA) ; Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivitéAutres descripteurs Sensorimotricite |
Résumé : | Ce livre présente de nouvelles voies dintervention pour les enseignants, les éducateurs, les professionnels de léducation et les parents d'enfants vivant avec un trouble déficitaire de lattention avec hyperactivité (TDAH). Les auteurs y proposent des stratégies nouvelles déducation, de remédiation cognitive, de sensorimotricité et de neurofeedback qui ont donné des résultats encourageants auprès de ces enfants du Québec et dailleurs. Ils offrent une démarche évaluative nouvelle du TDAH et présentent les caractéristiques cognitives, métacognitives et motrices qui permettent de mieux comprendre et aider ces enfants. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
L_28_5100 | Livre | Ixelles | Rez | Prêt autorisé Disponible |
37.8 CHE | Livre | Louvain-la-Neuve | Pédagogie / Sciences de l'éducation | Prêt autorisé Disponible |