Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Apprendre et enseigner la musique : représentations croisées |
Auteurs : | Françoise Regnard, Auteur ; Evelyn Cramer, Auteur |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris, Montréal : L'Harmattan, 2003 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7475-4740-X |
Format : | 272 p. / 21 cm |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage de la musique ; Formation des enseignants ; Formation musicale |
Résumé : | Des enseignants, des chercheurs, des didacticiens dans le domaine de la musique, des arts et des sciences de l'éducation s'interrogent sur les représentations des élèves et des enseignants. Les conceptions des apprenants sont-elles des aides ou des obstacles aux apprentissages ? Pourquoi et comment travailler sur les conceptions de l'apprentissage des enseignants et de leurs formateurs ? Complété par des analyses de méthodes, cet ouvrage s'ouvre aux représentations des enseignants d'histoire de l'art et à celles de la culture chez les enseignants du primaire; il s'achève par un questionnement du goût comme performance. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
78:37.02 REG | Livre | Louvain-la-Neuve | Art | Prêt autorisé Disponible |