Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Quelle place pour les correcticiels à lécole ? : Quels bénéfices peuvent-ils apporter à une classe et de quelle manière un enseignant doit-il gérer leur utilisation ? |
Auteurs : | Quentin Rosar, Auteur ; Lorenzo Campolini, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | [S.l.] : ENCBW, 2016 |
Format : | 49 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - AESI Français - Français Langue Etrangère |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage de l'écriture ; Correcticiel ; Enseignement assisté par ordinateur ; Outil logiciel ; Traitement de texte |
Résumé : | Ce TFE fait la synthèse de nombreuses recherches récentes sur lemploi du traitement de texte et des correcticiels et de leur effet sur la compétence décriture des élèves. Il se sert de ces recherches pour tirer des conclusions sur ces outils, et proposer des pistes quant à leur utilisation en classe (formation des élèves et usages didactiques). Le travail offre également une description des différents outils de correction que les élèves sont susceptibles dutiliser, afin de permettre aux enseignants de mieux les comprendre. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | AESI - Français Langue Etrangère |
Documents numériques (1)
![]()
Ce document n'est visible qu'après identification
![]() Rosar Quentin Adobe Acrobat PDF |