Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | La tablette est-elle un frein ou une aide à la coopération dans la pédagogie Outdoor chez les enfants de 4 à 5 ans ? |
Auteurs : | Aline Gloire, Auteur ; Anne-Sophie Renson, Auteur ; Lisa Tribolet, Auteur ; Hanan Benkadour, Promoteur ; C. Laurent, Promoteur ; Laurence Van Ooteghem, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | [S.l.] : ENCBW, 2016 |
Format : | 95 p. / ill. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Instituteur préscolaire |
Descripteurs : |
HE Vinci Coopération ; Respect ; Solidarité ; Tablette numérique |
Résumé : |
Nous avons, à travers ce TFE, développé le travail de la coopération chez les enfants de deuxième maternelle dans la pédagogie Outdoor ainsi que lutilisation des tablettes numériques au service de celle-ci.
Nous avons développé, dans ces trois parties, le rôle de lenseignant, le développement de lenfant ainsi que les avantages et les inconvénients. Nous avons détaillé trois caractéristiques observables de la coopération (partage, respect, solidarité). Nous avons fait des liens grâce à notre vécu en stage (activités vécues/observées). |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | Instituteur préscolaire |
Documents numériques (1)
![]()
Ce document n'est visible qu'après identification
![]() Gloire Aline & Renson Anne-Sophie & Tribolet Lisa Adobe Acrobat PDF |