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Titre : | Quels sont les outils de l'enseignement de type 4 à utiliser avec les enfants IMC ? |
Auteurs : | Anne-Sophie Yasse, Auteur ; Fabienne Labalue, Promoteur ; Fabienne Cuvelier, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | [S.l.] : ENCBW, 2016 |
Format : | 42 p. / ill. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Instituteur préscolaire |
Descripteurs : |
HE Vinci Déficience motrice ; Déficience physique ; Développement cognitif ; Développement du langage ; Développement moteur ; Développement social ; Enseignement spécialisé ; Infirmité motrice cérébrale |
Note de contenu : | Les outils qui sont utilisés dans une démarche pédagogique peuvent être considérés comme des techniques ou des objets qui sont utilisés pour atteindre un objectif. Ce travail va présenter les ressources spécifiques permettant le développement moteur, langage, cognitive et relationnel des enfants IMC (Infirmes Moteurs Cérébraux). Lobjectif est de décrire les outils utilisés sur le lieu de stage et de montrer ce quils peuvent apporter aux enfants IMC; de les faire remarquer aux enseignants exerçant dans des écoles de type 4; de les faire découvrir aux enseignants qui exercent dans des classes où des enfants IMC sont intégrés. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | Instituteur préscolaire |
Documents numériques (1)
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