Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | « Comment favoriser lapprentissage du vocabulaire de manière ludique en maternelle ? (Public vulnérable) » |
Auteurs : | Caroline Scholler, Auteur ; Elisabeth Marichal, Promoteur ; Isabelle Goies, Promoteur ; Fabienne Labalue, Promoteur ; Bénédicte Deville, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | [S.l.] : ENCBW, 2016 |
Format : | 29 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Instituteur préscolaire |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage du vocabulaire ; Cinq sens ; Représentation mentale ; Vocabulaire |
Résumé : |
Pour quun enfant puisse acquérir du vocabulaire, la seule récitation des mots ne suffit pas. Il est important que ces mots partent dune réalité concrète vécue par lenfant. Dès le moment où il se créera des images mentales, grâce à diverses
activités au cours desquelles il utilisera les différents sens (toucher, ouïe, vue,odorat et goût), lapprentissage des nouveaux mots sera facilité. Il parviendra ainsi à les mémoriser durablement. Dans ce travail vous trouverez une description des différentes activités réalisées pour atteindre cet objectif. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | Instituteur préscolaire |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
Scholler Caroline Adobe Acrobat PDF |