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Titre : | Pourquoi utiliser les chansons et les virelangues rythmés pour développer le langage oral en classe maternelle ? |
Auteurs : | Ysaline Lebas, Auteur ; Isabelle Goies, Promoteur ; Elisabeth Marichal, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | [S.l.] : ENCBW, 2016 |
Format : | 34 p. / ill. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Instituteur préscolaire |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage de la musique ; Apprentissage du langage oral ; Chant ; Développement du langage ; Langage oral |
Résumé : | Ce travail de fin détudes sintéresse à lutilité dutiliser les chansons et les virelangues rythmés pour développer le langage oral des enfants en maternelle. Il parle du développement du langage chez les enfants de la naissance à lâge de 6 ans. Il explique le lien entre la musique et la plasticité du cerveau. Il présente divers aspects du langage et des apprentissages que la musique aide à améliorer. Il met en lien la théorie avec la pratique dans une classe où certains enfants ont des difficultés pour parler ou comprendre le français |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | Instituteur préscolaire |
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