Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | « En quoi le tâtonnement expérimental caractéristique de la pédagogie Freinet est-il positif au développement global (socio-affectif, intellectuel, langagier et moteur) des enfants de milieu précarisé? » |
Auteurs : | Amandine Frenay, Auteur ; Fabienne Labalue, Promoteur ; Fabienne Cuvelier, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | [S.l.] : ENCBW, 2016 |
Format : | 43 p. / ill. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Instituteur préscolaire |
Descripteurs : |
HE Vinci Développement corporel ; Développement de l'intelligence ; Développement du langage ; Développement socio-affectif ; Experimentation ; Méthode Freinet ; Précarité sociale |
Résumé : | Le sujet de ce travail porte sur la pédagogie Freinet dans le milieu précaire. Une analyse du processus de tâtonnement expérimental au sein dune classe accueillant des enfants en situation de précarité. Quels sont les apports de ce processus pour ces enfants ? |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département du TFE : | Instituteur préscolaire |
Documents numériques (1)
![]()
Ce document n'est visible qu'après identification
![]() Frenay Amandine Adobe Acrobat PDF |