Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Une approche en 3D de l'élève : Accueillir l'élève dans sa globalité |
Auteurs : | Roselyne Guilloux, Auteur |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Montréal (Québec) : Chenelière éducation, 2014 |
Collection : | Didactique. Apprentissage |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7650-4472-7 |
Format : | 156 p. / ill. / 25 cm |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Attention ; Concept du soi ; Développement cognitif ; Développement de la personnalité ; Développement psychique ; Difficulté d'apprentissage ; Elève en difficulté ; Motivation ; Réussite scolaire |
Résumé : |
On ne perçoit bien lêtre humain quen
3D. Le cerveau, le psychisme et le corps sont en interaction constante; ils sinfluencent lun lautre en permanence et se modifient sans cesse en conséquence. Devant les difficultés dites « ordinaires » observées chez ses élèves, lenseignant doit se demander ce qui est en jeu sur les plans cognitif (compréhension, langage, mémoire de travail, attention), psychique (motivation, concentration, confiance en soi) et somatique (symptômes, plaintes). Cest ainsi quil pourra cerner lorigine de la difficulté et déterminer comment y remédier. La voie de la réussite scolaire passe par laccueil de lélève dans sa globalité. Une approche en 3D de lélève constitue un outil indispensable à tout enseignant qui veut soutenir lélève dans ses apprentissages et laider dans une construction harmonieuse de sa personnalité. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
37.5 GUI | Livre | Louvain-la-Neuve | Pédagogie / Sciences de l'éducation | Prêt autorisé Disponible |